JIDAR 2015

Fiche technique Jidar Toiles de rueJIDAR – TOILES DE RUE

EAC-L’Boulvart et la Fondation Nationale des Musées sont heureux de lancer cette première édition de «JIDAR, Toiles de rue», une double célébration du Street Art et de l’espace public, abritée par la capitale du Royaume. JIDAR part avec de grandes ambitions. Inscrire la ville de Rabat dans le circuit international du Street Art, appuyé dans cet élan par le programme « Rabat Ville Lumière, Capitale Marocaine de la Culture ».

Du 15 au 24 mai 2015, des Street-artistes, graffeurs et muralistes, des signatures nationales et internationales, s’emploieront à transformer des murs de différents quartiers de Rabat en toiles de rue, entre fresques, graffitis et autres peintures murales.

JIDAR fait entrer le Street Art au Musée Mohammed VI d’art moderne et contemporain de Rabat, pour la toute première fois, avec l’exposition MAIN STREET.

Au programme de cette première édition également, des projections de films documentaires et des conférences sur le Street Art, des ateliers pour les semi-professionnels et des sessions d’initiation dans des lycées de la ville.

CARTE ET ITINÉRAIRE

CISCO
AVENUE DES FAR
DIRE 132
AVENUE QIFAH (KAMRA)
FRANCO FASOLI aka JAZ
Avenue Hassan II ( Rond point Auto Hall)
INTI
AVENUE HASSAN II (AGDAL)
KALAMOUR
AVENUE IBN ROCHD (AGDAL)
MAYA HAYUK
AVENUE ALAOUINE (HASSAN)
PIXEL PANCHO
AVENUE MOULAY ISMAIL
REBEL SPIRIT – INSTALLATION «NO SIGNAL 2»
ESPLANADE DE LA BIBLIOTHEQUE NATIONALE DU ROYAUME DU MAROC
REMI ROUGH
FACADE TECHNOPARK
SIMO MOUHIM
AVENUE DES FAR
ZEPHA
BAB CHELLAH
EXPO MAIN STREET
MUSEE MOHAMMED VI D ‘ART MODERNE ET CONTEMPORAIN