ORGANISATEURS

L’ASSOCiATION EAC-L’BOULVART

lboulevrad

EAC-L’Boulvart (Education artistique et culturelle) est une association à but non lucratif qui milite pour la promotion et le développement des musiques actuelles et de la culture urbaine au Maroc. Elle organise depuis 1999 des activités autour de la découverte et l’accompagnement de la jeune scène alternative, par l’organisation de concerts, formations, ateliers, rencontres et festivals (L’Boulevard, Le Tremplin, le BoulevarDoc…).

En 2010, l’association a créé le Boultek, premier centre de musiques actuelles au Maroc. L’association est également éditrice de L’Kounache, édition collector consacrée à la création urbaine et alternative, toutes disciplines confondues.

http://www.boulevard.ma/

 

LA FONDATION NATIONALE DES MUSEES

fondation

La Fondation nationale des musées a été créée en 2011 dans le but de valoriser le patrimoine muséographique national, en renforçant la gouvernance muséale du pays. La démocratisation de la culture, ainsi que le renforcement, la préservation et la valorisation du patrimoine culturel et artistique marocain font partie des principaux objectifs de la Fondation.

Cette mission nécessite la mise en place d’une nouvelle approche de management culturel moderne qui fera des musées des espaces publics accueillants et attractifs, contribuant à la connaissance et à la compréhension des divers aspects du patrimoine national. La fondation gère quatorze musées pour le compte de l’état.